Bonjour,
J'ai fait d�velopp� un tchat webcam cod� en AS3 (cot� client) et JAVA (cot� serveur) en utilisant Red5 comme serveur de streaming.
Tout se passe bien sauf que quelques fois, pour certains membres, toujours les m�mes, ceux-ci se trouvent d�connect�s tr�s souvent et de mani�re � priori totalement al�atoire.
Nous avons cherch� du cot� du serveur JAVA et de red5, � piori rien, des FAI etc ..
Un user qui �tait d�connect� tr�s souvent a format� son DD. Depuis plus de soucis.
Moi m�me il m'arrive d'�tre d�connect� lorsque j'ouvre en plus de mon appli webcam, sur le m�me navigateur ou un autre des sites gourmands tel facebook ou des sites utilisant beaucoup d'ajax avec des refreshs rapides pour mettre � jour des informations en temps r�el.
Apres des mois de r�flexions, je pense que le soucis viendrait plut�t du client et du PC de chaque user. Certains clients perdraient plus facilement que d�autres la connexion persistante. Pourquoi, je ne sais pas ... Car cel� ne vient pas de la puissance du pc, mais plutot d�un autre facteur inconnu : antivirus, autre logiciel tournant en meme temps ... je ne sais pas.
Avez-vous d�j� �t� confront� � ce genre de soucis ?
Ya t'il quelques points importants � connaitre pour essayer de maintenir coute que coute une connexion entre notre appli AS3 et notre serveur sans subir de perturbations de l'environnement PC du chaque user (gestion m�moire client, CPU,timer ... ?)
Laurent
Toute id�e, aide, piste de r�flexion serait la bienvenue
Merci
Laurent
Partager