IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

en 2012, Existe t'il une grande diff�rence entre Joomla et Wordpress ? [Joomla!]

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Membre �clair�
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut en 2012, Existe t'il une grande diff�rence entre Joomla et Wordpress ?
    Bonjour � tous,

Je n'ai pas touch� une ligne de code depuis 2010 et je dois d�velopper un nouveau site de type Blog. Malheureusement je ne trouve pas le site joomla.fr super clair lorsque l'on recherche les fonctionnalit�s du CMS (ou du moins je n'ai pas vu).

Ce qui me d�rangeai dans Joomla �tait l'absence de TAG int�gr� directement dans le CMS et l'impossibilit� de cr�er son type de contenu (plus connu sous CCK via Drupal, sans utiliser de composants tierces).

Est-ce que Joomla a �volu� dans ce sens ? Wordpress 3, toujours la gu�guerre entre les 2 CMS ? L'API de Joomla � changer au niveau du d�veloppement (j'ai d�velopp� des modules avec la version 1.5) ? Et enfin, pour acheter des th�mes clean & class, quels sites me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour vos r�ponses, je suis d�sol� de poser des questions aussi vagues mais malheureusement, je ne trouve pas d'info pr�cise sous google.

Merci et bon dimanche.

Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Lead d�v - Architecte
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41

Informations professionnelles :
    Activit� : Lead d�v - Architecte
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par d�faut
    toujours la gu�guerre entre les 2 CMS ?
    Je vais sans doute pas �tre objectif car je n'ai eu � travailler qu'une fois sur Joomla , mais j'ai trouv� sa tellement compliqu� en terme d'interface utilisateur et tellement consommateur de ressource , que pour moi il y'a m�me pas � r�fl�chir.
    Pour un blog ou petit site simple , wordpress est la r�f�rence. Joomla sa m'a laiss� une impression d'usine � gaz ^^ . C'est peut �tre tr�s bien pour des gros site compliqu� mais j 'ai pas �t� convaincu.

pour acheter des th�mes clean & class, quels sites me conseillez-vous ?
    http://themeforest.net/
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre �clair�
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Je dois faire un site de type "actualit�" avec un annuaire de mini-site. Il me faut imp�rativement une possibilit� de cr�er mon propre type de contenu qui pourrait �tre index� avec le moteur de recherche interne � Joomla / Wordpress.

J'ai d�j� un site sur Drupal, mais c'est trop l'usine, je veux un truc beaucoup plus simple.

Merci pour vos conseils.

Expert confirm�
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2010
    D�tails du profil
    �ge : 37
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

Activit� : D�veloppeur Web
    Secteur : High Tech - Op�rateur de t�l�communications

Informations forums :
    Par d�faut
    T'as essay� SPIP ?

Membre �clair�
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    j'ai essay� SPIP il y'a 4 ans de cela et �a ne m'a pas plu, trop de d�v inutile � faire. Maintenant les versions r�centes je ne sais pas ce que �a donne.

Ce que j'ai surtout besoin c'est de pouvoir construire mes propres types de contenus et pouvoir cr�er des th�mes facilement sans taper des millions de lignes de codes.

En fait, je ne vois pas de grandes diff�rences entre Joomla 1.5 et la 2.5 hormis quelques am�liorations notables mais pas de truc r�volutionnaires.

Expert confirm�
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2010
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Essaie "La baguette magique pour grands paresseux !", �a fait tout le code � ta place. 99,99� Seulement !

Non sans blague, y'a toujours un minimum de travail � fournir, c'est jamais gratuit. Si tu trouves que les autres CMS font usine � gaz (et c'est vrai) ils permettent en revanche de t'�viter un maximum de code. Au contraire, SPIP est plus simple mais n�cessite de faire tout le HTML soi m�me (ce qui n'est pas franchement un mauvais deal).

Membre �clair�
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Ce que je recherche, c'est surtout un truc qui est �volutif ! J'ai mis 3 semaines � cr�er un site complet sous drupal, qui est fabuleux mais tr�s lourd. Ce que je recherche c'est un CMS me permettant de cr�er facilement un type de contenu qui ne se r�sume pas � "Titre+Corps" pour un annuaire sp�cifique (compos� de Mini-Site).

Je connais bien Joomla 1.5 mais il ne r�pondait pas � mes attentes pour ce type de "gros" site. Du coup, je me demandais s'il avait �volu� dans ce sens.

Voili voilou, maintenant s'il faut faire du gros d�v, tant pis, je prendrai le temps.

Merci pour toutes ces r�ponses.

Expert confirm�
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2010
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Si l'objectif est de r�f�rencer correctement le site, j'ai entendu parler de Magix CMS qui serait pas trop mal dans ce scope of work mais je ne l'ai jamais essay�.

Membre �clair�
    Inscrit en
    Septembre 2007
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    En fait la grosse fonctionnalit� que j'ai besoin, c'est la gestion de "mini-site" autrement dit j'aurai une page "annuaire" contenant des mini-sites. Un mini-site est compos� de 5 pages (pr�sentation, activit�, galerie, plan d'acc�s et tarif). Ce mini-site doit �tre customis� facilement. Avec Drupal c'est "facile" � faire, mais monter un site Drupal me demande �norm�ment de temps, alors qu'un site Joomla c'est ultra-rapide. Mais je ne vois pas comment faire ce mini-site avec Joomla, car sous Drupal, j'ai cr�� un type de contenu "annuaire" contenant ces champs.

Enfin, merci pour vos commentaires, j'ai eu l'information que je voulais (que ce n'est pas faisable car Joomla ne propose pas de champs CCK et de Tag). Ceci dit, je suis un grand fan de Joomla depuis 2007 !

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. [Joomla!] quelles sont les diff�rences entre Joomla 1.5 et joomla 1.6
    Par rachid541 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    R�ponses: 2
    Dernier message: 11/07/2011, 09h08
  2. R�ponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 18h13
  3. R�ponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 16h06

Partager