IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Biblioth�que standard C Discussion :

Compatibilit� force 32 et file_offset_bit 64


Sujet :

Biblioth�que standard C

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    2
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 2
    Par d�faut Compatibilit� force 32 et file_offset_bit 64
    Bonjour,

    J'ai un probl�me avec la taille d'un fichier qui grossit et qui a un moment donn� d�passe les 2GB. Comme je compile en 32bits forc�ment �a explose. J'ai donc trouv� l'option file_offset_bit 64. Sachant que dans les options de compilation de l'application, il y a du force 32, ces 2 options, sont-elles compatibles, ou "force 32" annihile-t-il n�cessairement "file_offset_bit 64" ?
    Je n'ai pas trouv� la r�ponse sur le net
    Je pr�cise que c'est un programme d�velopp� en C et C++ (pas s�r que �a ait une importance), mais comme le probl�me se produit dans un fichier C, j'ai opt� pour ce forum.

    Question bonus : Le fichier en question est ouvert dans une fonction qui se trouve dans toto.cc puis parcouru dans une autre fonction qui se trouve elle dans un fichier tata.c. C'est dans la fonction tata.c, o� a lieu le fseek, que se produit le plantage. Je pensais donc faire un #define _FILE_OFFSET_BIT 64 dans mon fichier tata.c, mais ne faut-il pas que je le fasse aussi � l'ouverture du fichier et donc dans toto.cc ?

    Merci par avance de votre aide.
    Je pr�cise que le C n'est pas du tout ma sp�cialit� (au cas o� vous auriez eu un doute )

    Archy

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 150
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 150
    Billets dans le blog
    150
    Par d�faut
    Bonjour,

    Voici la m�thode que j'utilise : http://www.developpez.net/forums/d10...x/#post5824966

    Dans la ligne de compilation, je rajoute :
    -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE
    Je pense d'une, que le programme n'a pas � �tre en 64bits, pour que cela fonctionne (plus pr�cis�ment, m�me si l'architecture est en 32bits, cela a des chances de fonctionner, car le fopen utilisera des types en 64bits tout de m�me (m�me s'ils ne sont pas g�r�s nativement par le CPU)).
    Je pense que les options doivent �tre activ�es pour tout le programme (et peut �tre m�me, si possible, avant les #include <stdio.h>Enfin, c'est ce que je pense
    Vous souhaitez participer � la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui conna�t l'erreur, conna�t la solution.

Discussions similaires

  1. [GLIBC & gcc] comment forcé la compatibilité avec GLIBC_
    Par Hibou57 dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 20
    Dernier message: 14/07/2006, 09h51
  2. help!! probl�me de compatibilit� ascendante
    Par valfredr dans le forum XMLRAD
    R�ponses: 5
    Dernier message: 16/06/2003, 16h15
  3. [7RC3] Compatibilit� avec les anciennes versions ...
    Par Sylvain Leray dans le forum XMLRAD
    R�ponses: 3
    Dernier message: 15/05/2003, 16h46
  4. Compatibilit� Visibroker 4.5 C++ Builder
    Par manuel dans le forum CORBA
    R�ponses: 4
    Dernier message: 15/07/2002, 21h57
  5. compatibilit� des librairies directX8
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    R�ponses: 3
    Dernier message: 23/05/2002, 21h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo