IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et D�bats Discussion :

Access 2013 et windows phone 8

Sujet :

Sondages et D�bats

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Access 2013 et windows phone 8
    Bonjour � tous,
    Pourrons-nous utiliser Microsoft Access 2013 avec Windows phone 8 ?
    Merci
    Laurent

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Directement je ne pense pas mais je poserai la question directement � Microsoft si j'�tais toi.

A+
    Vous voulez une r�ponse rapide et efficace � vos questions t�chniques ?
    Ne les posez pas en message priv� mais dans le forum, vous b�n�ficiez ainsi de la comp�tence et de la disponibilit� de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour.

Je me permets un petit d�terrage (encore que la question concerne une version 2013).

J'en profite pour me d�terrer moi-m�me �tant donn� que je dois bien avouer ne pas m'�tre connect� depuis un moment.

J'ai la m�me question en t�te depuis des ann�es, en fait depuis que j'ai fait l'acquisition d�but 2005 d'un Fujitsu siemens Loox 720, �quip� de Windows Mobile 2003, dans l'espoir de faire tourner des documents office dessus.

A l'�poque, j'avais r�ussi � poser la question par t�l�phone � Microsoft et la r�ponse �tait : pas d'Access sur Windows Mobile 2003.

Mais depuis quelque jour je tente ma chance en esp�r�rant que Microsoft ait am�lior� le portage de ses logiciels.

Le probl�me c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au tel (et pourtant, j'ai attendu�) et que je n'ai pas r�ussi � trouver la partie du site Microsoft o� poser ma question.

Alors si quelqu'un avait une r�ponse s�re � ce sujet, je serais preneur.

Sachant que je me contenterait de pourvoir ouvrir et remplir mes formulaires (avec toutes les macro et VBA effectifs), je n'ai pas besoin de toute la partie conception.

En fait un runtime pourrait convenir, sachant toutefois que les tables devront pouvoir �tres sur le t�l�phone lui-m�me.

Il me semble m�me avoir vu passer l'information comme quoi Access n'allait plus �tre maintenu par Microsoft ?!

D'avance merci.

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Ne les posez pas en message priv� mais dans le forum, vous b�n�ficiez ainsi de la comp�tence et de la disponibilit� de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour.

J'ai pour l'instant trouv� �a :

http://social.msdn.microsoft.com/For...windows-mobile

C'est en anglais, �a a 1 an et pour autant que j'ai pu tout comprendre, la r�ponse ets : "pas d'Access sur Windows phone 8".

Avec il me semble une mention suppl�mentaire : "pour l'instant".

Pas d'application pr�conis�e pour �ventuellement visualiser les fichiers Access.

Un genre de solution � base de d�veloppement via la fonction Web Publishing d'Access.

Ce que j'ai pu trouver de mieux en �pluchant les autres liens, soit je l'avait d�j� trouv�, soit il faut ouvrir un compte Microsoft, soit c'est payant...

Il me semble avoir lu que Windows phone utilisait le noyau XP, avec une interface graphique.

Ce qui m'int�resse, ce n'est pas de pouvoir d�velopper sur mon tel, c'est de pouvoir utiliser les formulaires de ma base et que celle-ci soit h�berg�e sur mon tel.

J'ai d�j� trouv� des appli qui permettent de lire les tables d'Access, mais pas les formulaires...

Si quelqu'un � une id�e...

Je vais essayer autre chose pendant les heures d'ouverture de Microsoft France.

C'est tout de m�me malheureux qu'il y ait encore des doss� entre les version mobiles et les version fixes (m�me ant�rieures) d'un m�me OS...

Il me semble avoir vu que mobile office �tait tr�s, mais alors tr�s all�g� Peut-�tre m�me plus qu'avant�

Encore merci.

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    C'est tout de m�me malheureux qu'il y ait encore des doss� entre les version mobiles et les version fixes (m�me ant�rieures) d'un m�me OS...
    Je pense que ce n'est pas le m�me OS et ce n'est surement pas le m�me type de processeur. � mon avis c'est la m�me diff�rence entre Windows 8 RT et Windows 8 tout court.

A+

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour.

J'ai bien compris que ce n'�tait pas le m�me OS et le m�me processeur.

Mais je comptait sur la "puissance" des processeurs de smartphone actuels pour �tre suffisamment v�loces pour faire le m�me boulot que les processeurs de PC fixe d'il y a 10 ans.

Par exemple, je saisi faire tourner tr�s confortablement XP et office sur un PIII 500Mhz, avec 64 Mo de ram...

J'ai aussi conscience que l'OS est lourdingue et monopolise tout un tas de ressources avant m�me de permettre � l'utilisateur de faire quoi que ce soit.

Enfin, ce qui me choque, c'est que malgr� l'avanc�e du hardware et du software, la portabilit� (que ce soit dans le sens d'adaptation � une autre plateforme, ou dans le sens de mobilit�) de Access n'est toujours pas assur�e, alors que personnellement, j'y vois de nombreux int�r�ts.

Qu'elle est alors l'alternative pour les malheureux d�veloppeurs sur Access qui veulent de petites bases sur leurs smartphones ?

Encore merci.

PS : Mon plan de contact avec Microsoft a �chou�. Le vecteur que j'avais rep�r� n�cessite aussi la cr�ation d'un compte�

Mod�rateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Qu'elle est alors l'alternative pour les malheureux d�veloppeurs sur Access qui veulent de petites bases sur leurs smartphones ?
    Je crois que CITRIX offre une solution d'�mulation. Tu as un PC virtuel dans le cloud et tu t'y connectes via ton smartphone.

Dans le m�me odre d'id�e, tu peux utiliser LogMeIn pour prendre ton PC en contr�le � distance.

A+

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour.

Je n'ai jamais eu de smartphone. Mon PDA moyenageux me sufisait jusqu'� pr�sent.

Mais il n'est pas communiquant.

Aussi, un smartphone me tenterait bien.

Mais mon abonnement actuel (que je ne souhaite pas changer de si t�t) ne permet pas ou peu de liaison web.

M�me sans ��, je ne suis pas du tout "Cloud", ou alors des solutions d'auto h�bergement (Cela m'ennuie de confier mes donn�es perso, m�me si elles ne sont pas sensibles...).

Plus basiquement, comment fait-on une base de donn�es avec formulaire (type access par exemple) mais pour windows phone ?

Encore merci.

Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    D�tails du profil
    �ge : 47

Informations professionnelles :
    Activit� : Consultant informatique
    Secteur : A�ronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Access_ible Voir le message
    Bonjour.

Je n'ai jamais eu de smartphone. Mon PDA moyenageux me sufisait jusqu'� pr�sent.

Mais il n'est pas communiquant.

Aussi, un smartphone me tenterait bien.

Mais mon abonnement actuel (que je ne souhaite pas changer de si t�t) ne permet pas ou peu de liaison web.

M�me sans ��, je ne suis pas du tout "Cloud", ou alors des solutions d'auto h�bergement (Cela m'ennuie de confier mes donn�es perso, m�me si elles ne sont pas sensibles...).

Plus basiquement, comment fait-on une base de donn�es avec formulaire (type access par exemple) mais pour windows phone ?

Encore merci.
    Avec Visual studio 2013 express tu peux faire un formulaire en XAML qui sera utilisable sur Windows phone 8 et int�grer ta base de donn�es Access ou SQL compact dans ton programme comme n'importe quel autre production Visual studio.

En revanche tu ne peux pas directement concevoir d'application pour Windows phone uniquement avec Access.

En revanche pour un cadre "soci�taire" tu peux cr�er un catalogue de service sharepoint avec Access 2013(en adaptant toi m�me l'affichage sur 320 px de large), le publier sur le compte office 365 de ta soci�t� et ensuite l'exploiter en ligne, les windows phone 8 �tant compatibles avec Office 365.

En esp�rant avoir r�pondu � tes diverses questions.

Edit : Pour info, il y a des cours tr�s complet et plut�t bien fait sur la Microsoft Virtual Academy expliquant le dev Windows Phone 8 et Windows RT de A � Z avec le XAML + C#, ou si tu es r�fractaire � ces "nouveaux" langages, il y a aussi les m�mes cours en HTML5 et javascript. Tu trouveras aussi pas mal d'infos sur Office 365 ou Azure si tu veux faire un mix interface local au terminal avec base de donn�es h�berg�s sur le Cloud, en revanche rien de sp�cifique � Access ce dernier ayant un statut "b�tard" con�u pour de la bureautique, mais essentiellement utilis� par des informaticiens en PME.

A savoir malgr� tout Access 2013 te permet de mon�tiser facilement tes productions, le format base de donn�es Web ayant �t� abandonn� et remplac� par les catalogues de services Sharepoint, ce dernier pouvant �tre mis en vente en boutique d'applications la "Office Store" �quivalent pour les entreprise du "Windows Store 8".

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour.

En fait, je fais des recherches sur trois axes (Access pour WP, Access en ligne, WP)

Et j'ai post� une question sur Access en ligne
    http://www.developpez.net/forums/d13...e/#post7512280

Les discussions semblent se rejoindre et je pense que je vais cl�turer l'une d'entre elle.

J'ai trouv� �a :
    http://dolphy35.developpez.com/article/access2013/web/

De ce que j'en ai compris, �a permet de faire des bases de donn�es distribuables en ligne.

Par ailleurs, pour le volet WP, je suis all� sur un forum d�di� et j'ai d�couvert que WP peut �tre utilis� � titre professionnel dans une configuration bine pr�cise, tr�s �troite.

En dehors de cela, WP semble pr�senter une logique de fonctionnement et des possibilit�s bien trop �loign�es des habitudes g�n�ralement acquises apr�s des ann�es d'utilisation d'informatique.

Je pense que je ne retiendrais pas cet OS.

Sa compatibilit� avec Office n'est possible que via un abonnement � Office auquel il faut ajouter un abonnement data d'un op�rateur t�l�phonique dans le but de se connecter au Cloud de vraiment partout.

Malheureusement, mon d�partement est tr�s mal desservi en hot-spots et le GSM ne passe pas partout, loin de l� (Le supermarch� le plus moderne du d�partement est tellement bard� de t�les que le r�seau est inexistant � l'int�rieur)

Donc les solutions Cloud, Offices 365 sont inutilisables dans mon cas, sans parler des solutions pr�vues pour �tre exploit�es par les entreprises que je ne peux �videment pas mettre en �uvre seul.

En fait je me serais content� d'une visionneuse ou d'un runtime pour WP8, mais �a fait un moment que �a me prends la t�te de cr�er une bases Access et de pas pouvoir la distribuer � cause des diff�rents OS, ou de la pr�sence non syst�matique d'Access y compris sur des machines Windows�

Enfin, comme je l'ai indiqu� dans l'autre post, mon optique est de ne pas avoir � tout reprendre de z�ro (apprentissage d'un langage, d'une logique et cr�ation des bases et surtout des formulaires).

Encore merci

Derni�re seconde :
    Ha ben en fait, non, je cl�ture rien, puisque l'une des deux (celui-ci en l'occurence), je n'en suis pas l'initiateur. Pardon, pardon�).

Etant donn� que la question de base ici ("Access sous WP ? ") a un peu d�g�n�r� ici vers "comment faire des bases notamment consultables sur WP (notamment sans Access), je vais arr�ter de poster ici. Pour �viter de continuer � d�tourner ce topic.

Discussions similaires

1. [D�butant] Impossible de cr�er windows phone app visual studio 2013
    Par Ur-86 dans le forum Windows Phone
    R�ponses: 3
    Dernier message: 09/03/2015, 09h44
  2. installation de hyper-V visual studio 2013 windows phone
    Par progammaster dans le forum Windows Phone
    R�ponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 14h40
  3. Developpement Windows Phone sous windows 7 & VS 2013 Ultimate
    Par Naografix dans le forum G�n�ral Dotnet
    R�ponses: 4