Bonjour !
J'ai un soucis lorsque j'essaie de me connecter avec le client sur le serveur (qui marche tr�s bien)
Au niveau du code (server et client),
Server
Client
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 import socket host = '' port= 12800 connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM) connexion_principale.bind((host, port)) connexion_principale.listen(5) connexion_client, info_client = connexion_principale.accept()
1
2
3
4
5
6 import socket host='127.0.0.1' port= 12800 connexion_client= socket.socket(socket.AF_INET,socket.SOCK_STREAM) connexion_client.connect((host,port))
Je me suis renseign� en premier lieu, sur ce qui pouvais me para�tre la source la plus probable du probl�me: le firewall
J'utilise la version python3.3
Voici la iptables -L de mon Linux (Ubuntu 12.10)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:12800 FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT target prot opt source destination ACCEPT tcp -- anywhere anywhere tcp dpt:12800
Voici l'erreur non catch�:
1
2
3
4 Traceback (most recent call last): File "/home/jr/python_project/client.py", line 14, in <module> connexion_client.connect((host,port)) ConnectionRefusedError: [Errno 111] Connection refused
J'ai cherch� sur le web, et je n'ai pas trouv� de solution a mon probl�me.
J'ai essay�" sur macOSX Lion, Windows 8, Ubuntu 12.10 m�me erreur, j'ai essay� en d�sactivant le firewall et m�me en d�branchant la machine du r�seau (donc pas de probl�me de routage et chaque test sont fais sur le 127.0.0.1)
La je s�che, si quelqu'un a la solution !!
Merci beaucoup !
Cordialement et num�riquement, WoodLeg
Partager