Cet ouvrage de r�f�rence s'adresse � toutes les personnes impliqu�es dans la conception et le d�veloppement d'applications : logiciels, sites web, applications mobiles ou tactiles, en particulier les responsables de la ma�trise d'ouvrage et des sp�cifications de l'interface homme-machine.
Aussi performante soit-elle, aucune application ne conna�tra le succ�s si elle n'est pas �galement facile � utiliser. L'ergonomie est devenue une des cl�s de la r�ussite commerciale dans le monde de l'informatique.
D�lib�r�ment pragmatique, cet ouvrage, dont la premi�re �dition a �t� publi�e en 2001, a �t� lu, relu, exploit� et utilis� par de nombreux chefs de projet, d�veloppeurs et concepteurs d'interface. En 10 ans, les interfaces ont beaucoup chang�. Les principes d'ergonomie, r�gles � suivre pour rendre les interfaces intuitives, ont �galement �t� enrichis afin de s'adapter aux nouveaux dispositifs d'interaction, tels que les smartphones et les tablettes tactiles.
Illustr�e par de nombreux exemples, cette 5�me �dition int�gre d�sormais les interfaces mobiles ainsi que les recommandations pour le e-commerce et fait la synth�se des diff�rentes r�gles � suivre en mati�re d'ergonomie des interfaces. V�ritable guide de conception, les lecteurs y trouveront, chapitre par chapitre, des r�ponses aux questions qu'ils se posent au fur et � mesure de la r�alisation de l'interface. Depuis le ciblage de l'application, jusqu'aux choix graphiques, en passant par la conception du syst�me de navigation et les �l�ments d'interaction, les concepteurs d'interface sont accompagn�s dans les diff�rentes phases de leur projet interactif.
L'ouvrage est illustr� par des cas pratiques de conception d'interface pour lesquels les auteurs ont appliqu� la d�marche ergonomique. Ils t�moignent concr�tement du processus mis en �uvre pour r�aliser une interface intuitive.
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