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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <pthread.h>
void* affiche1(){
int i;
for(i = 0; i < 3; i++){
printf("%d", i);
sleep(1); // Attente de 1 seconde
}
}
void* affiche2(){
int i;
for(i = 3; i < 6; i++){
printf("%d", i);
sleep(1); // Attente de 1 seconde
}
}
int main(int argc, char *argv[]){
// Mode JOIN
pthread_t thread1;
pthread_create(&thread1, NULL, affiche1, NULL);
pthread_join(thread1, NULL);
printf("Hello");
/* Analyse :
- Sans la fonction join, le programme s'arrête immédiatement, sans rien afficher.
- Avec la fonction join, le programme attend trois secondes, affiche "012Hello3" d'un seul coup, et s'arrête.
Question A : Pourquoi l'affichage n'est pas en temps réel (seconde par seconde) ? Pourquoi 012Hello s'affiche d'un seul coup ?
PS : le "3" représente le chiffre affiché par la fonction affiche2(), et non pas affiche1() !
*/
// Mode DETACHED
pthread_t thread2;
pthread_attr_t detachedAttr;
pthread_attr_init(&detachedAttr);
pthread_attr_setdetachstate(&detachedAttr, PTHREAD_CREATE_DETACHED);
pthread_create(&thread2, &detachedAttr, affiche2, NULL);
// Pas de join possible sur un thread en mode detached
/* Analyse :
- Malgré le mode PTHREAD_CREATE_DETACHED, le programme se termine avant la fin de thread2.
Question B : Qu'est-ce qui m'assure que mon thread2 va jusqu'au bout de sa tâche en arrière plan (traiter le "4" et "5" après le "3"), après la fin du main ?
*/
return 0; // On quitte la console
} |
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