Bonjour !!
Apr�s une petite recherche infructueuse sur google et le forum, je vous soumet mon probl�me.
Les ressources, m�me aupr�s de microsoft sont plutot maigres � ce sujet.
J'ai un formulaire contenant 3 select (dans la r�alit� plus, c'est histoire de simplifier, mais m�me avec 3 selects cela ne marche pas non plus).
Un script derri�re rempli ces select en fonction des valeurs s�lectionn�es dans les autres selects.
Pour faire simple :
premier select : groupe
deuxieme : sous-groupe
troisi�me : valeur
Au d�but, la liste de valeur contient toutes les valeurs possibles.
Si on choisit une valeur dans "groupe" ou "sous-groupe", la page est recharg�e la liste "valeur" est filtr�e en fonction de ce qui a �t� s�lectionn� dans "groupe" et "sous-groupe".
Bref. Mon probl�me c'est que pour chaque select, j'ai associ� un "onchange" qui effectue un submit du formulaire.
Cela marche nickel sous firefox et opera, par contre sous IE, j'ai un joli "acc�s refus�" lorsque je selectionne une valeur et qu'il effectue le submit().
- Je ne souhaite pas me passer du rechargement de la page car j'ai besoin d'effectuer plusieurs tests que je ne veux pas faire en JS. Et la page r�elle est plus complexe, avec des interactions qui vont plus loin que groupe->sous-groupe->valeur.
- les tags contiennent une propri�t� "id" et "name" qui ont la m�me valeur. C'est fait pour que ma page soit valid�e "XHTML Strict" et n'a pas d'influence sur le probl�me apparemment.
- j'ai test� les submits avec document.forms['formulaire'].submit() et document.getElementById('formulaire').submit()... M�me r�sultat.
Quelqu'un a une id�e ?
Extrait de code :
Merci de votre aide !!
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <form id="formulaire" method="get" action="index.php"><p> <select id="groupe" name="groupe" onchange="document.getElementById('formulaire').submit();"> <option value="0" selected="selected">Groupe...</option> <option value="2">Groupe1</option> <option value="5">Groupe2</option> </select> <br> <select id="sousgroupe" name="sousgroupe" onchange="document.getElementById('formulaire').submit();"> <option value="0" selected="selected">Sous-groupe...</option> <option value="1">SG1</option> <option value="2">SG2</option> </select> <br> <select id="ident" name="ident" onchange="document.getElementById('formulaire').submit();"> <option value="" selected="selected">Valeurs...</option> <option value="29">Val1</option> <option value="49">Val2</option> </select></p> </form>
Partager