Envoy� par
Pyramidev
Tout �a juste pour avoir une syntaxe qui se rapproche davantage du langage C ?
Je suis r�guli�rement surpris que tant de d�veloppeurs soient � ce point focalis�s sur ce genre de d�tail. C'est dommage car, en dehors des langages d�riv�s du C, certains sont tr�s enrichissants (par exemple Haskell et les dialectes du Lisp).
Je ne pensais pas forc�ment � des accolades (dont je n'ai pas parl�), encore que ce soient des d�limiteurs de blocs utilis�s par beaucoup de langages. D'ailleurs, je suis familier de la syntaxe Lisp (trop �loign�e de celle de Python pour qu'on songe ici � s'en inspirer).
Mais pour moi n'importe quel moyen simple d'�viter de consid�rer les retours de ligne, tabulations ou blancs multiples comme �l�ments syntaxiquement distincts du s�parateur de base (le blanc) ferait l'affaire.
Pour les instructions composites je pense que les mots cl�s de fin sont plus explicites car plus sp�cifiques que les parenth�ses, par exemple endif ou fi apr�s if, ou wend apr�s while. Ils aident � se rep�rer et � d�tecter et mieux situer certaines erreurs comme l'effacement accidentel d'un caract�re s�parateur.
Quand au conflit avec les tableaux, on peut modifier simplement leur syntaxe de bien des mani�res s'il y a conflit puisque je ne songe pas � un sur-ensemble de la syntaxe de Python mais seulement � une syntaxe proche.
Je ne connaissais Haskell que de r�putation, je m'aper�ois qu'il semble d�pendre des indentations et des lignes vides
. D�cid�ment cette mode est envahissante. Mais j'ai l'impression que c'est facultatif, car je vois qu'on peut �crire :
doubleSmallNumber' x = (if x > 100 then x else x*2) + 1
Ce style d'inclusion est exclu en Python je suppose.
Partager