Bonjour tout le monde,
Comme je suis le seul de mon service a touch� mes billes en stat et en DB, on m'a jet� dans SAS sans me donner de formation ("un jour, un jour�").
Je travaille sur des fichiers de diverses origines se rapportant � des clients.
Pour s�lectionner un public cible, je dois faire une jointure entre des tables. Probl�me ! L'identifiant des entreprises est num�rique d'un c�t� et alpha de l'autre. En Excell ou en acc�s ce serait les doigts dans le nez. Mais en SAS j'en suis encore � d�couvrir chaque bouton et chaque menu.
D'apr�s mes recherches, je dois faire la conversion de l'alphanum�rique avec la fonction INPUT, dont j'ai la description.
Ce que j'ignore par contre, c'est o� je dois faire le champs calcul� : la fen�tre requ�te contient plusieurs outils susceptibles de recevoir une fonction.
C'est probablement tellement �vident que ce n'est pas pr�cis�. Mais mes meilleurs r�sultats transforme mes donn�es alphanum�riques� en donn�es alphanum�riques.
l'exemple trouv� indique ceci :
Mais je distingue mal ce qui est le code � taper de ce qui est de l'information p�dagogique. Et �a ressemble moins � du SQL m�lang� qu'� du Pascal.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 data char_to_num; x_char = '123456789.123456'; x_num = input(x_char,$16.); *x_num = 123456789.123456; run;
De son c�t�, la requ�te veut absolument int�gr� une clause CASE WHEN qui me semble inutile dans le cas pr�sent.
voir image jointe.
Une bonne �me pourrait-elle prendre un newby par la main ?
Partager