Bonjour,

Je travaille sur un programme permettant de traiter des donn�es acquises depuis des capteurs et un codeur de position.
Les tensions de ces capteurs sont acquises sur les canaux une centrale d'acquisition de la marque Addi-data (mod�le MSX-E3011). Pour r�cup�rer ensuite ces valeurs sur le data-server de la centrale, j'utilise une socket en mode connect�e au serveur (protocole TCP et adresse 127.0.0.1) et donc avec la fonction recv().
Les performances demand�es m'obligent � effectuer une acquisition toutes les 50 us depuis ce data-server.
Tout � l'air de fonctionner parfaitement sauf qu'au bout de entre 120 000 et 150 000 acquisitions, recv() renvoie 0, comme si il n'y avait aucune donn�e sur le serveur.
La connexion avec le data-server n'est pas perdue.
Red�marrer la connexion (en recr�ant une socket et en la reconnectant) fonctionne mais le temps que cela prend me fait perdre beaucoup de valeurs que je devrais traiter.

Le probl�me peut-il venir d'une saturation de la socket qui stopperait l'acquisition ou est-ce forc�ment un probl�me "mat�riel" qui fait que le moteur d'acquisition de la centrale ne soit pas fait pour acqu�rir autant de valeurs ?

Merci pour vos r�ponses.

Thibault