Bonjour � tout le monde,
Je d�bute avec le XML/XSD et j'ai un petit probl�me avec un sch�ma XSD que je voudrais faire. Voici le contexte (exemple purement fictif, je ne peux pas partager l'enti�ret� du code) :
J'ai une balise "Ident" qui contient elle m�me trois balises (Sex, FirstName, LastName), mais qui contient aussi deux attributs pour elle : type (passport obligatoirement), et le pays qui doit �tre dans contenu dans les trois pays suivants : France, Anglette, ou Pays-Bas.
Je ne sais pas trop comment je dois faire pour aller les deux dans mon XSD. Voici le code
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
<xsd:element name="Ident">
<xsd:complexType>
<xsd:sequence>
<xsd:element ref="sex"/>
<xsd:element ref="firstName"/>
<xsd:element ref="lastName"/>
</xsd:sequence>
<xsd:simpleContent>
<xsd:extension base="xsd:string">
<xsd:attribute name="type" use="optional" fixed="passport"/>
<xsd:attribute name="Country" use="required">
<xsd:simpleType>
<xsd:restriction base="xsd:string">
<xsd:enumeration value="France"/>
<xsd:enumeration value="Angleterre"/>
<xsd:enumeration value="Pays-Bas"/>
</xsd:restriction>
</xsd:simpleType>
</xsd:attribute>
</xsd:extension>
</xsd:simpleContent>
</xsd:complexType>
</xsd:element> |
J'ai entr� mon XML et mon XSD dans un validateur en ligne et j'obtiens ce warning : The content of '#AnonType_livre' is invalid. Element 'simpleContent' is invalid, misplaced, or occurs too often.
Il indique clairement les lignes simpleContent du code que j'indique plus haut.
Je voudrais d�j� savoir si un XSD avec des warnings uniquement peut �tre consid�r� comme correct ou non.
Ensuite, pourriez-vous m'aiguiller pour ce que je souhaite faire ?
Enfin j'ai une question bonus au sujet des maxOccurs, j'en ai mis plein dans mon XSD sur des elements, j'ai vu �a sur Internet. Mais j'ai des warnings : Attribute 'maxOccurs' cannot appear in element 'element'.
Par exemple sur ce code-ci :
<xsd:element name="firstName" type="xsd:string" maxOccurs="1"/>
Avez-vous une id�e ? Des versions diff�rentes de XSD/XML utilis�es ? Je ne sais pas...
Merci beaucoup,
alers
Partager