Bonjour,

J'ai mis � l'URL [https://tahe.developpez.com/tutoriels-cours/nuxtjs/] un tutoriel d'apprentissage du framework NUXT.JS. Ce tutoriel fait partie d'une s�rie de quatre articles :

1. [Introduction au langage PHP7 par l�exemple] ;
  2. [Introduction au langage ECMASCRIPT 6 par l�exemple] ;
  3. [Introduction au framework VUE.JS par l�exemple] ;
  4. [Introduction au framework NUXT.JS par l�exemple]

Ce sont tous des documents pour d�butants. Les articles ont une suite logique mais sont faiblement coupl�s :

• le document [1] pr�sente le langage PHP 7. Le lecteur seulement int�ress� par le langage PHP et pas par le langage Javascript des articles suivants s�arr�tera l� ;

• les documents [2-4] visent � construire un client Javascript au serveur de calcul de l�imp�t d�velopp� dans le document [1] ;

• les frameworks Javascript [vue.js] et [nuxt.js] des articles 3 et 4 n�cessitent de conna�tre le Javascript des derni�res versions d�ECMASCRIPT, celles de la version 6. Le document [2] est donc destin� � ceux qui ne connaissent pas cette version de Javascript. Il fait r�f�rence au serveur de calcul de l�imp�t construit dans le document [1]. Le lecteur de [2] aura alors parfois besoin de se r�f�rer au document [1] ;

• une fois ECMASCRIPT 6 ma�tris�, on peut aborder le framework VUE.JS qui permet de construire des clients Javascript s�ex�cutant dans un navigateur en mode SPA (Single Page Application). C�est le document [3]. Il fait r�f�rence � la fois au serveur de calcul de l�imp�t construit dans le document [1] et au code du client Javascript autonome construit en [2]. Le lecteur de [3] aura alors parfois besoin de se r�f�rer aux documents [1] et [2] ;

• une fois VUE.JS ma�tris�, on peut aborder le framework NUXT.JS qui permet de construire des clients Javascript s�ex�cutant dans un navigateur en mode SSR (Server Side Rendered). Le document fait r�f�rence � la fois au serveur de calcul de l�imp�t construit dans le document [1], au code du client Javascript autonome construit en [2] ainsi qu�� l�application [vue.js] d�velopp�e dans le document [3]. Le lecteur de [4] aura alors parfois besoin de se r�f�rer aux documents [1] [2] et [3] ;

Cet article n'a jamais �t� publi�. Ce fil de discussion lui sera consacr�.

Bonne lecture,

Serge Tah�, d�cembre 2019