Bonjour � tous,
Dans une gestion documentaire vaut-il mieux acc�der aux documents pdf directement dans leur dossier, ou les stocker dans un .memo ?
La r�ponse est-elle fonction du nbre de doc ?
Merci de vos retours
Bonjour � tous,
Dans une gestion documentaire vaut-il mieux acc�der aux documents pdf directement dans leur dossier, ou les stocker dans un .memo ?
La r�ponse est-elle fonction du nbre de doc ?
Merci de vos retours
Bonjour,
je conseille toujours de ne mettre que le nom du document (et �ventuellement leur chemin). si ton mmo p�te (ce qui arrive lors d'un arr�t brutal genre coupure d'�lectricit�), tout est perdu. Et puis, suivant la taille des documents ajout�s dans le mmo, celui-ci va vite devenir �norme... et lent.
Eternel d�bat !
Tout d�pends du nombre de documents, de leur taille et de l'usage que l'on en fait.
Merci pour vos retours mais je me suis mal exprim�. Ce n'est pas la perte du document qui m'inqui�te : Ils sont stock�s sur un NAS avec 5 g�n�rations de sauvegardes sur un autre NAS.
Je pensais plus � l'acc�s et la vitesse pour rechercher un document.
Pour le moment il n'y a que quelques centaines de Pdf, mais ce nombre va vite atteindre les milliers. (une augmentation de 500 � 1000 par an ).
Ok, merci pour vos retours.
J'abandonne l'int�gration des pdf dans un memo.
Oui, je comprends ton id�e, mais ce que je fais, c'est que les pdf sont stock�s dans un endroit non accessible par les utilisateurs "normaux".
Si tu mets 1000 pdf de 1ko par an, tu peux les mettre dans ton mmo. Si ceux-ci font 100 Mo, je prendrais la solution copie locale. La taille critique pour moi est de 1 Go (suivant perf de la machine /nas)
La question est �galement (comme �voqu� par serendib), est-ce qu'il y aura beaucoup d'acc�s � ce mmo ?
Ta taille critique de 1Go c'est pour le memo ? dans ce cas on va vite y arriver : pour l'instant le doc moyen fait 2Mo
L� par contre je ne sais pas r�pondre pr�cisement parceque c'est tr�s variable. Pour faire court c'est une gestion Doc pour 100/120 associations. Nous stockons tous les doc administartifs r�glementaires mais nous n'y acc�dons pas tous les jours.
Ma principale interrogation est sur le volume de cette base dans ... 3/4 ans. Ta solution frenchsting me parrait plus appropri�e en terme de rapidit�, non pas de recherche mais d'acc�s.
Merci de vos r�ponses.
Moi perso si les documents n'ont pas � besoin de rester physiquement accessibles je les stockerai dans la base. Si c'est pour les avoir en double, � savoir dans la base et sur le NAS alors le chemin suffit amplement.
Partager