Bonjour � toutes et � tous,
Je commence � m'essayer aux "Trigger serveur" en essayant de cr�er un fichier "LOG" qui enregistre toutes les modifications apport�es au fichier de donn�es "PRODUIT".
J'ai d�clar� HD�critTriggerServeur dans l'initialisation de mon projet.
Dans l'analyse j'ai cr�� une proc�dure stock�e et un trigger avant.
J'arrive � enregistrer dans le fichier LOG la date, l'heure, l'ID du produit d�s que j'effectue une modification ou pas d'ailleurs(juste tentative). Autre chose, la modification est enregistr�e deux fois???
Je pense qu'il faut que je r�cup�re le nom de la rubrique modifi� pour r�cup�rer la valeur avant la modification pour les sauvegarder et pouvoir retrouver si besoin ses valeurs. Sachant que cette valeur peut �tre variable.
C'est donc l� que je ne sais pas si c'est possible (bien qu'avec la fonction HListeRubrique on puisse r�cup�rer la liste des rubriques, il doit bien �tre possible de r�cup�rer le nom de la rubrique modifi�e) et comment proc�der.
J'ai quand m�me essay� des choses mais sans succ�s.
Voici ou j'en suis pour l'instant.
Merci pour vos bons conseils et votre aide pour m'accompagner vers la solution.
Code WINDEV : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 SELON H.FonctionTrigger CAS "HModifie" Trace("Modif") //Variable identification du produit nNumIDproduit est un entier nNumIDproduit = produit.IDproduit Trace("L'IDproduit est "+nNumIDproduit) //Variable nom de la rubrique modifiée sNomRubriqueModifiee est une chaîne POUR TOUT produit AVEC IDproduit = nNumIDproduit //Pour l'instant je récupère la valeur modifiée de la rubrique produit_ref_fournisseur, à rendre variable selon la rubrique Trace(produit.produit_ref_fournisseur) FIN LOG_FICHIER.LOG_FICHIER_Date = DateSys() LOG_FICHIER.LOG_FICHIER_Heure = HeureSys() //LOG_FICHIER.LOG_FICHIER__Rubrique = sNomRubriqueModifiee HAjoute(LOG_FICHIER) CAS "HAjoute" CAS "HSupprime" AUTRE CAS // Rien à faire FIN
Bonne journ�e
Gregus
Partager