Bonjour � tous,
je suis encore assez nouveau avec les notions de structures et listes chain�es. Pour faire simple, j'essaye de donner � une variable les valeurs qui sont dans un tableau (de type int). Le tableau est dans une structure. J'obtiens un petit seg faul, donc j'ai essay� de debugger pour comprendre o� �tait ma faute, et il se trouve qu'elle est dans la boucle if de la fonction display. Je crois que �a viendrait d'un nom/type de structure mal utilis� de ma part. Merci d'avance pour votre aide !
J'initialise mon tab_dec[4] dans une autre fonction d'initialisation. Voici ma fonction d'affichage :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //structure typedef struct Avion_dec Element; struct Avion_dec { var v; // on appelle la struct Avion dans cette structure int tab_dec[4]; struct Avion_dec *tete; struct Avion_dec *suivant; };
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void display () { int i = 0, variable = 0, numero; struct Avion var; struct Avion_dec *avion_dec; initialisation(&avion_dec); for(i = 0; i <4; i++) { variable = avion_dec->tab_dec[i]; printf("%d - ", variable); } }
Partager