Bonjour,
Je n'arrive toujours pas � assimiler le concept de lancer de rayons, j'ai la base pour lancer des rayons � partir d'un point de fuite � coup de vecteur forward puis d�tecter la collision de point dans l'espace avec les rayons, mais je bloque sur l'affichage.
Et je me demande ce que je dois mettre dans Screen.GetIndex(???), cette m�thode calcule l'index de l'�cran 1D par rapport � une coordonne 2D �cran donner.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 for (var Pitch = -50F; Pitch < 50; Pitch += 1) { for (var Yaw = -50F; Yaw < 50; Yaw += 1) { var Dot = Vector.GetForwardVector(new Rotator(Pitch, Yaw, 0)); for (var RayDepth = 0; RayDepth < 25; RayDepth += 1) { var Ray = Dot * RayDepth; var IndexDot = Universe.GetIndex(Ray); if (IndexDot != -1) { if (Universe.Data[(Int32)IndexDot] != 0) { var IndexPixel = Screen.GetIndex(???); if (IndexPixel != -1) { Screen.Data[IndexPixel] = Universe.Data[(Int32)IndexDot]; } RayDepth = 51; } } } } }
Je dois surement mod�liser un �cran dans mon espace 3D "Universe" mais l� aussi je bloque.
![]()
Partager