Bonjour ,
je trie les photos �parpill�es sur mon disque dur , et les ai rassembl�es en une table contenant entre autres une rubrique 'donn�es EXIF brutes ' et une rubrique 'Taille du fichier'.
Les autres donn�es sont le chemin sur le disque et la date de modification
Je pars du principe que deux clich�s partageant la m�me chaine exif et la m�me taille sont des doublons .
Je souhaite � l'arriv�e obtenir dans une table ou une requ�te une liste ordonn�e des clich�s probablement doublonn�s . Cette liste doit aussi contenir les autres rubriques ( le chemin sur le disque par exemple )
Je suis parvenu � isoler l'aide de ces instruction� extraire les valeurs qui sont doublonn�es en taille + donn�e exif , mais elles seules , je ne peux pas extraire ou je n'ai pas trouv� de syntaxe pour sortir soit les chemins soit les id des lignes concern�es .
Code SQL : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT CONCAT(Collectiondephotos.PhotoTaille,'_',Collectiondephotos.PhotoExif) AS valeur, COUNT(*) AS nombre_de_repetition FROM Collectiondephotos WHERE Collectiondephotos.PhotoExif <>'' GROUP BY valeur HAVING nombre_de_repetition > 1
je passe donc par une laborieuse boucle en windev qui lit les lignes , recherche ces valeurs dans la table d'origine et recopie ces donn�es dans une autre table
Code SQL : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 POUR TOUT REQ // traitement de chaque enregistrement renvoyé par la requete. sResult=HRécupèreEnregistrement(REQ) sTaille = ExtraitChaîne (sResult,1,["_",TAB],DepuisDébut) sExif = ExtraitChaîne (sResult,2,["_",TAB],DepuisDébut) nlignes=ExtraitChaîne (sResult,3,["_",TAB],DepuisDébut) sResult = [ INSERT INTO Collectiondedoublons SELECT * FROM Collectiondephotos WHERE collectiondephotos.PhotoTaille = '%1' AND collectiondephotos.PhotoExif = '%2'; ] sResult = ChaîneConstruit(sResult,sTaille,sExif) bB = HExécuteRequêteSQL(REQ2,hRequêteDéfaut,sResult)
C'est malheureusement assez lent ....:-/
ET d'autre part cette proc�dure ne regroupe pas les clich�s par groupes de doublons donc ne me convient pas tout � fait ( le but final est de les d�filer ensuite s�quentiellement dans une fen�tre de visualisation )
j'aurais aim� rester dans le SQL , peut �tre aussi pour la beaut� du geste .
Je ne parviens pas � trouver de solution , d'o� mon appel au secours en esp�rant que vous saurez m'orienter ou me fournir une solution :-)
D'avance merci pour les conseils qui pourraient m'�tre prodigu�s
TC
Partager