Bonjour � toutes et � tous,
nouveau sur ce forum, je recherche une m�thode pour automatiser un export de pdf.
Je m�explique : j�ai cr�� un fichier Numbers avec deux onglets : le premier onglet recueille les informations de facturation sous forme de tableau, le second g�n�re la mise en page d�une facture (pour impression ou export pdf). Le second onglet g�n�re la facture � partir des infos du premier onglet.
Le premier onglet contient autant de lignes que de clients (Exemple : 25 clients = 25 lignes = 25 num�ros de client uniques)
Dans l�onglet facture, chaque fois que je change le num�ro client, il reformate la facture � la vol�e en fonction de ce fameux num�ro client indiqu� dans l�onglet 1 (informations) et ainsi il affiche toutes les donn�es contenues dans les diff�rentes colonnes de ce client (de l�onglet 1).
Ce que j�aimerais faire : G�n�rer un script qui, en un seul clique, balaye un par un l�int�gralit� des num�ros clients contenus dans l�onglet, g�n�re pour chacun de ces clients la facture � la vol�e et l�exporte en pdf � la vol�e puis sauvegarde ce pdf dans un dossier.
Ceci afin d��viter de le faire factur� par facture manuellement.
Est-ce possible ? Quelqu�un a t�il un exemple similaire ?
merci par avance
Renkanaan
Partager