Bonjour,
Jusqu'� pr�sent cela me semble un tr�s bon livre.
Je suis page 286 et j'ai quelques probl�mes avec l'�valuateur d'expressions logiques. (Je pr�cise que je travaille avec LAZARUS 2.2.6 sous Windows 11)
1/ Vous pr�sentez une version avec un th�me noir et je n'aime pas vraiment �a
2/ Je n'ai pas pu mettre � 30 la hauteur de cbOps1 et de cbOps2 (m�me en d�cochant la propri�t� Autosize)
3/ Du coup j'ai aussi laiss� lblEgale � une hauteur de 23. Du coup la hauteur de la fonte est diminu�e � 14. Je trouve �galement que la position indiqu�e (572, 72) est un peu � droite par rapport au label (600) je l'aurais plut�t mis en 552
4/ Je n'ai pas trouv� la propri�t� BorderStyle de ce contr�le (ou je n'ai rien vu)
5/ Toujours sue ce m�me contr�le il a fallu d�cocher la propri�t� AutoSize pour pouvoir mettre des dimensions que je choisis...
6/ La variable LOps dans la proc�dure Calcul n'est pas utilis�e.
7/ Il n'y a pas besoin de faire le calcul dans les �v�nements onchange des affichages de bits tbBit13 � tbBit16 (cela fait une it�ration de moins...
Ceci dit je r�p�te que je trouves ce document extr�mement int�ressant (au moins au point o� j'en suis)
NB Je fais les manips d�crites par le livre, je n'ai pas �t� voir dans le d�p�t des programmes....
NB2 Mon premier pasca a �t� le Pascal UCSD (qui n'est pas not� dans le livre)?
EDIT le 14 avril � 13H30 pour finir le calcul d'op�rations logiques
Cordialement
Partager