Bonjour,
Je d�bute sur Laravel et sur le d�veloppement en g�n�ral. J'ai fait du php il y a 20 ans...
Je me suis donc pench� sur un projet pour le moins fictif pour mon organisation.
J'ai quelque chose de fonctionnelle mais je me pose des questions sur l'optimisation. Je pense qu'en effet il y a beaucoup plus simple a faire.
Voici ma probl�matique.
J'ai un controllers qui permet de se connecter uniquement via google ( Mon organisation est compl�tement d�pendante de google Workspace )
J'ai ajout� une r�gle sur le domaine pour que seulement les utilisateur avec le domaine de mon organisation puisse acc�der a l'application. [email protected]c
Dans un second temp je r�cup�re le Magasin et le compare a des donn�e dans la table magasin afin d'enregistr� l'utilisateur. Le probl�me est maintenant ici :
Le souci c'est que je vient du coup faire 4 requ�te sur la table magasins.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 // Recuperation des infos Magasins $magasins = Magasin::where("domaine", $elements2[0])->first(); if (!isset($magasins)) { // Redirection de l'utilisateur si magasin non present dans la table magasin return redirect('BugContact'); } //Generation D'un mot de passe Aléatoire $length = 10; $characters = '0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ'; $randomString = ''; for ($i = 0; $i < $length; $i++) { $index = rand(0, strlen($characters) - 1); $randomString .= $characters[$index]; } // Enregistrement de l'utilisateur $user = User::create( [ 'name' => $name, 'email' => $email, 'password' => bcrypt($randomString), // On attribue un mot de passe 'magasin' => $magasins->getnom_magasin(), 'magasin_IDENT' => $magasins->getident(), 'TypeCompte' => $magasins->gettype_de_compte(), 'Droit' => $magasins->getdroit_compte(), 'Avatar' => $avatar, ]); }
J'ai �t� contrait d'ajouter dans le model les lignes suivante :
Je pense que je me complique la tache.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 namespace App\Models; use Illuminate\Database\Eloquent\Factories\HasFactory; use Illuminate\Database\Eloquent\Model; use Illuminate\Notifications\Notifiable; use Laravel\Sanctum\HasApiTokens; class Magasin extends Model { public function getident() { return $this->ident; } public function getnom_magasin() { return $this->nom_magasin; } public function gettype_de_compte() { return $this->type_de_compte; } public function getdroit_compte() { return $this->droit_compte; } }
Malheureusement je ne trouve pas de documentation tr�s clair sur l'utilisation des mod�le.
Pouvez vous me donner une piste ?
Merci.
Pour info j'ai enregistrer mon projet sur github : https://github.com/AMPROU/Btlecouest/
Partager