Bonjour � tous,
Je suis enseignant d'EPS dans un coll�ge et pour changer du traditionnel cross des coll�ges, j'organise une sorte de course d'obstacle, dans laquelle plusieurs ateliers seront disponibles : des courses � l'aveugle, des franchissements de ballots de paille, de courses en �quipe en soulevant des pneus de tracteurs etc.
Suite � cela, j'aimerais que pour chaque atelier, il y ait un classement (visible uniquement par ceux qui le souhaiteront) pour motiver les �l�ves.
Pour ce faire, il y aura, sur chaque atelier, un enseignant ou un �l�ve jury qui notera les temps ou la performance r�alis�s par les �l�ves ou les �quipes sur un fichier google sheets (chaque jury aura une tablette et remplira la feuille correspondant � son atelier).

Ensuite, en fonction des r�sultats not�s par le jury, la colonne "classement" calculera automatiquement le classement des �l�ves.
Cependant je rencontre un probl�me : Lorsque je veux faire le classement de certains atelier par �quipe, le classement se fait de plusieurs en plusieurs. Par exemple pour la course de soulev� de pneus de tracteurs, les �l�ves sont par �quipe de 5. Les 5 �l�ves de l'�quipe qui a fait meilleur temps auront dans la colonne "classement" : "1", car ils sont premiers. Mais les 5 �l�ves de l'�quipe qui a fait le 2�me meilleur temps auront dans la colonne "classement" : "6" car il y a d�j� 5 personnes devant eux. Puis pareil pour les 3�me, pour qui il sera not� "11" et ainsi de suite, ce qui est probl�matique...
Je ne suis pas un grand connaisseur de google sheets et des tableurs en g�n�ral, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.
Je ne sais pas si j'ai �t� tr�s clair, dans le doute, je vous joins, en pdf, quelques exemples de feuilles.
Exemple atelier course d�obstacles [10390].pdf
Je vous remercie par avance,
Bonne journ�e !