Bonjour,
Je cherche � importer les fichiers fonciers dans la base de donn�es que j�ai cr��e. J�ai suivi les instructions qui figurent dans les explications tr�s sommaires donn�es ici https://datafoncier.cerema.fr/ressources/installer-une-base-donnees-fichiers-fonciers-et-dv3f.
Le tutoriel indique que le format .sql s�utilise via une commande � psql �.
J�ai ouvert cette commande de deux mani�res :
- d�une part en passant par le menu des programmes > PostgreSQL 16 > SQL shell (psql)
- d�autre part en utilisant la touche Windows+R pour me rendre dans le r�pertoire de PostgreSQL/bin. L� j�ai trouv� un � sous-programme � nomm� � psql �. En cliquant dessus j�ai bien une fen�tre de commande qui s�ouvre.
Or dans un cas comme dans l�autre �a n�a pas fonctionn� :
- dans le premier cas, lorsque la fen�tre de commande s�ouvre, il est d�j� mentionn� � server [localhost] : �. Lorsque je saisis la commande indiqu�e sur le site du Cerema, retour � la case d�part. Il m�est demand� de renseigner � database �, puis � port �, etc. Puis appara�t un texte sollicitant la saisie d�un mot de passe. Un curseur appara�t face aux deux points mais impossible de saisir le moindre caract�re ! Il est � noter que cette ligne appara�t � la fin de tout ce bloc de messages d�erreurs :
psql: attention : option suppl�mentaire � 2023 � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � -f � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � T:\OBSERVATOIRE\demande � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � fichiers � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � fonciers � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � 2023\1_DONNEES_LIVRAISON\ff_init.sql � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � -U � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � calluna � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � -d � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � FF � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � 2023 � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � -p � ignor�e
psql: attention : option suppl�mentaire � 5432 � ignor�e
Mot de passe pour l'utilisateur calluna :
- dans le second cas, lorsque la fen�tre s�ouvre, c�est � Mot de passe pour l'utilisateur calluna : � qui est d�j� affich� et j�ai le m�me probl�me : il m�est impossible de saisir le moindre caract�re
Je pr�cise que j�ai �galement cherch� la solution dans les r�ponses d�j� donn�es sur ce forum J�ai test� la piste donn�e � LillyCo (message du 29/06/2021). J�arrive � ouvrir une fen�tre noire qui pr�sente ceci : � U:\ : � , mais quand je copie-colle la commande, j�ai un message qui dit � psql n�est pas reconnu comme commande interne ��
Merci pour votre aide.
Partager