Je suis heureux que l'IA n'existait pas lorsque j'ai appris � coder
Je voudrais commencer par dire que je ne suis pas un expert en programmation - je ne suis qu'un lyc�en qui a commenc� � apprendre � coder il y a quelques ann�es (vers 2019). Quoi qu'il en soit, j'ai pens� partager mes pens�es sur ce sujet parce que � le code est mort � est jet� tout le temps. De plus, j'utilise vaguement le mot IA dans cet article, mais je me r�f�re aux LLM et, plus pr�cis�ment, aux LLM con�us pour les outils de d�veloppement.
Lorsque j'ai �crit ma premi�re ligne de code Python, je n'avais acc�s qu'� la documentation Python, aux tutoriels YouTube et � des forums d'aide al�atoires sur Internet. Si je ne comprenais pas une ligne de code, je la fixais du regard jusqu'� ce qu'elle prenne tout son sens. Sinon, je demandais de l'aide sur les serveurs Discord et Stack Overflow. J'avais l'habitude de ne pas copier le code des tutoriels YouTube, ce qui me permettait de comprendre plus facilement ce que faisait chaque ligne de code. Au bout de quelques mois, je connaissais les signatures des fonctions int�gr�es comme ma poche. Lorsque je voulais r�soudre un probl�me, je pouvais cr�er une carte mentale de l'approche imm�diatement avant de la mettre en �uvre dans le code.
Le r�sultat de l'apprentissage sans IA ? Je comprenais les principes.
Mais c'�tait ennuyeux. Je passais des heures � corriger une petite erreur de syntaxe ou de type parce que je ne pouvais pas simplement demander � Cursor-Composer de � fixer l'erreur svp �. Je d�testais �a. Je d�testais passer autant de temps � corriger ces probl�mes triviaux pour pouvoir �crire du code qui compte. J'ai toujours souhait� qu'il y ait un moyen de corriger mon code avec un simple raccourci.