Bonjour � tous,
Je travaille sur un projet SQL Server structur� en plusieurs sch�mas, chacun correspondant � un module m�tier (ex. : MODULE_A, MODULE_B, MODULE_C, MODULE_D, etc.). Chaque sch�ma est g�r� par une �quipe distincte et �volue ind�pendamment.
J'ai trois bases de donn�es pour les diff�rents environnements :
� DEV : Portail_DEV
� RECETTE : Portail_REC
� PROD : Portail
Je souhaite mettre en place un d�ploiement continu avec Azure DevOps via un projet SQL Server Database dans Visual Studio, en adoptant une gestion par branches (dev, recette, prod).
Le probl�me est que les mises en recette/production sont souvent partielles : par exemple, je peux avoir besoin de d�ployer uniquement le sch�ma MODULE_A en recette, alors que MODULE_B n�est pas encore pr�t.
Je cherche donc � savoir s�il est possible de cr�er une pipeline param�tr�e (par exemple avec un param�tre NomDuSch�ma) pour cibler uniquement les objets d�un sch�ma donn�, sans devoir cr�er une pipeline par sch�ma, ce qui deviendrait vite ing�rable.
Quelqu�un a-t-il d�j� rencontr� ce type de besoin ? Et si oui, comment l�avez-vous g�r� ? Toute piste ou retour d�exp�rience serait le bienvenu !
Merci d�avance pour votre aide