Bonjour,
lors de l'acc�s � une base distante MariaDB, j'ai le message :
J'ai modifi� Finder > R�glages Syst�me > Confidentlalit� et s�curit� > Accessibilit�. J'y ai ajout� lazarus.app, lzSecret.app mais rien ne se passe.
Cordialement. Selzig.
Bonjour,
lors de l'acc�s � une base distante MariaDB, j'ai le message :
J'ai modifi� Finder > R�glages Syst�me > Confidentlalit� et s�curit� > Accessibilit�. J'y ai ajout� lazarus.app, lzSecret.app mais rien ne se passe.
Cordialement. Selzig.
Bonjour Selzig,
� tout hasard, ne serait-ce pas li� � une erreur de port.
Si 3306 n'est pas bon, essaye 3307, c'est le cas chez moi pour MariaDB. Pour info, j'utilise phpMyAdmin et le port 3306 est pour MySQL.
Assure-toi aussi que tu as bien pris les bons composants pour une connexion � une base MariaDB.
V�rifie aussi le nom d'utilisateur, le mot de passe, le nom de la base. Une erreur de saisie est vite arriv�e.
Cordialement,
Chrispi
Bonjour,
non, je pense pas que cela vienne de cela. La preuve est que j'arrive � me connecter d�s que je corrige le Finder > R�glages Syst�me > Confidentlalit� et s�curit� > Accessibilit�. Mais une fois corrig�, cela ne fonctionne plus. De plus, ce programme fonctionne sous Windows et sous Mint. La base de donn�es est sur un serveur Synology (192.168.1.221:3306). Le poste macOS est en 192.168.1.22. Il doit y avoir une "autorisation" avec le macOS. Je ne peux pas � fois enlever lazazus.app et lzSecret.app d'Accessibilit�, �teindre le Mac, le r�-allumer et replacer lazarus.app et lzSecret.app dedans.
Cordialement. Selzig.
Bonjour,
le probl�me vient du Synology. Sequoia est particulier avec les appareils de la gamme Synology. En fouillant les forums, j'ai trouv� :
Malheureusement, la correction est incompl�te.
J'ai contourn� le probl�me en installant brew mariadb sur mon poste. Il n'y a plus de probl�me.
Cordialement. Selzig.
Partager