Bonjour � toutes et tous !
Je rencontre une petite probl�matique pour la premi�re fois, c'est peut �tre li� au logiciel utilis� pour acc�der � la bdd (Oracle 12) : DBeaver
J'ai � ma disposition 3 environnements : DEV / TEST / PROD qui sont plus ou moins ISO, dans les trois environnements la bdd a la m�me d�nomination, "BDDNAME".
Je souhaite d�ployer un trigger dans un premier temps sur l'environnement de DEV afin d'affiner le trigger, puis le livrer en TEST et finalement en PROD.
Le trigger commence par :
Ma probl�matique est qu'il est automatiquement cr�� sur les 3 environnements, alors qu'au moment ou je lance le script, je suis bien sur le serveur de DEV. Si je le supprime apr�s coup sur les environnements de TEST et PROD, il l'est �galement en DEV ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 -------------------------------------- CREATE OR REPLACE TRIGGER BDDNAME.TRG_NAME Before insert or Update OF Champs ON TABLE_NAME For each ROW declare ... --------------------------------------
Est-ce qu'il y aurait moyen d'indiquer dans le script de ne le d�ployer que sur le serveur DEV ?
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous aurait d�j� rencontr� ce soucis ?
J'ai un doute sur le logiciel install� pour acc�der � la bdd (DBeaver), je me demande si ce n'est pas "simplement" un probl�me d'affichage sur celui ci, je testerai bien (je vais sans doute finir par le faire), mais d�ployer le trigger en PROD, m�me pour un tr�s court moment ... comment dire ... je ne suis pas extr�mement chaud (Murphy m'attends au tournant, c'est s�r !) !
Merci d'avance pour vos r�ponses et / ou conseils !![]()
Partager