Bonjour.
Avant toutes choses, sachez que je d�bute en C, �a peut �tre interessant � savoir![]()
Exemple illustrant mon probl�me :
J'ai une cha�ne de caract�re type "aaaaaaabbbbbbbccdd" qui a toujours la meme longueur, mais ne contient pas tout le temps les m�mes caract�res.
On pourrait avoir :
Et j'aimerai r�cup�rer dans une structure d�finie chaque �l�ment de la chaine de caract�re ; c'est � dire "bonjour", "comment", "ca", "va" dans une partie de la structure.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part char chaine = "bonjourcommentcava";
Voil� un bout de code que j'ai commenc� � �crire avant de rester bloqu� sur ce probleme :
Soit la structure :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 struct ligne { char a; char b; char c; char d; };o� chaine(morceaudechaine)) doit en fait correspondre non pas � la chaine compl�te mais seulement au morceau de chaine correspondant � "bonjour", "comment", "ca", "va".
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 strcpy(ligne.a, chaine(morceaudechaine)) ; strcpy(ligne.b, chaine(morceaudechaine)) ; strcpy(ligne.c, chaine(morceaudechaine)) ; strcpy(ligne.c, chaine(morceaudechaine)) ;
De sorte que
ligne.a soit �gale � "boujour"
ligne.b ******* � "comment"
...ainsi de suite.
Comme je ne peux pas les r�cup�rer par rapport aux diff�rents caract�res de la chaine car ils ne seront pas toujours les m�mes, peut �tre faut il agir au niveau de leur position dans la chaine de caract�re, en demandant de r�cup�r� dans :
ligne.a �gale le morceau de la chaine qui va de la position 0 � 6
ligne.b ************************************* 6 � 13
...ainsi de suite.
Si quelqu'un connait une fonction standard qui effectue cette op�ration, je suis preneur...sinon s'il y a un autre moyen, je l'attends avec impatience.
S'il faut plus de pr�cision, je vous en apporterez volontiers.
D'avance merci !
Partager