Bonjour,
Et bien tout est dans le titre.....
Bonjour,
Et bien tout est dans le titre.....
Bonjour,
En th�orie, XSL (eXtensible Stylesheet Language) est une famille de sp�cifications comprenant:
XPath (qualification de noeuds dans un document).
XSLT (pour XSL Transformations, langage de transformations)
XSL-FO (XSL Formating Objects, langage de pr�sentation).
Cet "�clatement" en trois sp�cifications est post�rieur au lancement de l'activit� XSL et l'usage a �t� pris de parler de XSL pour d�signer les anciennes versions de la sp�cification avant son �clatement et de XSLT pour d�signer la recommandation actuelle du langage de transformation (XSLT 1.0).
En pratique, on fait ainsi souvent r�f�rence � l'impl�mentation Microsoft MSXML 2.0 en parlant de XSL et l'on entendra parler de migration de XSL vers XSLT.
Pour ajouter � la confusion, on appelle �galement souvent XSL la partie "pr�sentation" que je pr�f�re appeler XSL-FO.
Haaz
je vais un peu paraphraser ce que j'ai lu sur un autre forum et qui reprend le message pr�c�dent
XSL regroupe XSLT (langage de transformation) et XSL:FO (formatting objects)
NB : XSL:FO est g�n�r� � partir de XSLT
Dans XML-Spy, on distingue la cr�ation d'une feuille XSL qui permet de cr�er du XSL:FO et une feuille XSLT qui permet de produire un document XML.
Bref, il faut employer le terme XSLT uniquement si tu n'utilises pas de XSL:FO ! Enfin je crois.
Maintenant si tu parles avec qq qui bosse avec du Microsoft, il comprendra XSL=version b�ta et XSLT=version release 1.0. En partie parce que microsoft �tait le premier � impl�menter XSL et qu'apr�s ca s'est pr�cis� en XSLT (regarde le nom des sp�cs du w3c)
Merci beaucoup!
Partager