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Composants Discussion :

Audit des performances requises pour application


Sujet :

Composants

  1. #1
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    Par d�faut Audit des performances requises pour application
    Bonjour,

    Je ne sais pas si le titre est vraiment clair, je ne sais pas non plus si c'est ici que je devrais poser ma question et derniere chose que je ne sais pas c'est la r�ponse � ma question

    Donc en fait je me posait la question suivante :

    Lors du d�veloppement de projet je suppose que pendant la conception on regarde si le projet est viable en terme de "ressources demand�es". C'est � dire lorsque une �quipe veut d�velopper un projet qui devrait aboutir dans plusieurs ann�es comment peuvent-ils savoir si les configurations n�c�ssaires pour faire tourner l'application existeront ?

    Peut on faire des tests sur plusieurs machines avec un systeme de cluster pour trouver une �quivalence avec un machine qui sortirait dans quelques ann�es?

    Par exemple si un logiciel utilise tous les coeurs d'un cpu peut on dire qu'un ordinateur avec X coeur vaut 2 ordinateurs avec (X coeur / 2) ?

    Y a-t-il autrement d'autres m�thodes pour trouver/calculer ces �quivalences? (comparaison de flops???)

    merci.

  2. #2
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    Par d�faut
    Ca peut vraiment d�pendre du type d'application et si l'application est construite pour �tre distribu�e.

    Par exemple pour une application Web (genre Java EE), il existe des serveurs d'applications qui permettent de r�partir la charge sur plusieurs serveurs (load balancing). Quand un client arrive sur la page web, il y a un serveur web qui retransmet la requ�te � l'un des serveurs d'applications qui lui s'occupera d'effectuer le traitement m�tier (quand il y a de gros besoins, les traitements m�tiers se font parfois par d'autres serveurs plus puissants (mainframe etc.)). De plus, ces applications sont tr�s multithread�s.


    Pour une application plus classique genre firefox, ce n'est pas aussi facile, car ce n'est pas du tout pr�vu de tourner sur plusieurs machines.

  3. #3
    Membre averti
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    Par d�faut
    En fait je pensais a un jeu vid�o (donc application qui tourne sur une seule machine et qui doit etre distribu�e), comment peut on savoir si les ordinateur qu'auront les gens lors de la sortie suffiront � le faire tourner? si quand je teste un jeu vid�o aujourd'hui sur la meilleure machine et qu'il rame (hypoth�se), comment savoir si une machine dans quelques ann�es suffira � le faire tourner.

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