Bonsoir,
Quels fichiers syst�mes faut-il surveiller quand on proc�de au d�veloppement d'une application ?
Est-il possible d'�crire un programme de plusieurs centaines de lignes sans avoir l'aide d'un d�buggeur ?:?
Version imprimable
Bonsoir,
Quels fichiers syst�mes faut-il surveiller quand on proc�de au d�veloppement d'une application ?
Est-il possible d'�crire un programme de plusieurs centaines de lignes sans avoir l'aide d'un d�buggeur ?:?
Bonsoir,
Les fichiers syst�mes �a d�pend de l'application mais en g�n�ral � aucun.
Quant au d�buger � c'est juste indispensable de savoir s'en servir, mais il n'y a pas que le debuger � profiler, unit tester, builder, � il y a une tonne d'outils qui d�pendent de l'environnement de d�veloppement.
Je pense, comme toi, qu'� un certain niveau de complexit�, il est indispensable de savoir ce qui se passe dans la machine.
Je compte utiliser gdb sous Linux, qu'elle est ton opininion ? :roll:
gdb ou autre � peu importe, celui avec lequel tu te sens le plus � l'aise. gdb et lldb sont des outils repl (read, eval, print, loop) en mode texte ; ils ne sont pas les plus folichons mais ils sont puissants m�me s'ils demandent une phase d'apprentissage parfois compliqu�e.
Ensuite tu as les front-ends comme DDD ou nemiver, des GUI qui s'appuient sur gdb et qui sont sans doute un peu plus intuitifs. Tu as aussi les extensions des ide qui int�grent les outils de debug (lldb-vscode par exemple).
Il faut en essayer plusieurs �
Mais dans la panoplie du d�busqueur de bugs en C on doit aussi trouver a minima un bon memory profiler (valgrind avec parfois des front end) et avoir une id�e de ce que sont les sanitizers (address, thread, leak, UB, �) et comment les utiliser.
Et �videmment, faire des tests unitaires �a sert � � �viter une partie des bugs.