Envoy� par
Aurelien.Regat-Barrel
Partage d'exp�rience int�ressant qui me donnerait presque envie d'essayer, mais je me pose la question de la s�curit� de ce genre d'outils... Et je doute aussi de son int�r�t face � une solution d'int�gration continue.
J'ai aussi mon propre projet C++ dans un contexte similaire (dev sous VC++ & portabilit� Linux), il est h�berg� gratuitement (m�me si non open source!) sur gitlab.com et j'y ai associ� mon propre runner (= machine de build) qui tourne sur un OVH VPS � 3� / mois. Et c'est de la balle! Mon serveur d'int�gration compile imm�diatement mes commits et lance mes tests dans une environnement Linux (Docker). Je suis averti aussit�t des probl�mes de portabilit� g++/vc++. Je peux aussi �diter le code directement depuis Gitlab. Mais bon, int�r�t tr�s limit� pour moi (je pr�f�re bosser en local avec mingw / QtCreator).
Leur mod�le �conomique je crois c'est de fournit l'h�bergement git priv� gratos et un partenariat avec Digital Ocean pour les droplet de build que l'on loue pour compiler / tester le code. Niveau tarif, pour du petit � moyen projet, on est 20 fois moins cher que du GitHub + Travis !
Partager